Une nouvelle histoire collective se dessine…

Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble

Un séminaire de 1 à 2 journées

Mieux se connaître, c’est dépasser la question qui fait quoi ? C’est découvrir la trajectoire professionnelle de chacun, ses compétences, ses qualités, ce qu’il aime faire, ce qu’il sait faire, ses espoirs, ses rêves professionnels. C’est ouvrir de nouveaux chemins possibles vers la confiance et le respect de l’autre.

L’arbre de vie professionnel issu des concepts de l’approche narrative fondée par Michael White et David Epson est un outil d’une grande puissance pour faciliter l’émergence et le partage de multiples histoires professionnelles. C’est une manière d’offrir à l’autre un autre regard sur soi. C’est donner de nouvelles clés pour connaître un peu plus l’autre.

Lorsque les arbres de vie d’un groupe ou d’une équipe se retrouvent réunis dans le même espace, les complémentarités sont plus visibles, la diversité prend la forme d’un cadeau et se transforme en une puissante énergie collective.

Lorsque le groupe ou l’équipe se connaît mieux, il peut répondre plus facilement à la question : « Que faisons-nous lorsque nous vivons une période de turbulence ? ». Cette seconde étape consolide les points d’ancrage collectifs pour mieux travailler ensemble dans des contextes difficiles.

N’hésitez pas à nous demander un devis :  contact@elancoach.com