D’origine australienne et néo-zélandaise, l’approche narrative a pris sa place en France depuis une dizaine d’années et trouve son application dans une grande variété de domaines qui vont de la thérapie au travail social, en passant par le coaching, l’éducation, etc.   Elle  apporte des possibilités nouvelles de travail sur l’identité et le sens donné à sa vie au travers des histoires racontées par une personne, un groupe, une équipe.

Cet atelier d’une journée s’adresse à tous les professionnels de l’accompagnement.

Il  est animé par Chantal Caumel.

L’objectif de cet atelier est d’expérimenter la posture décentrée et influente du praticien narratif et ouvrir de nouvelles possibilités d’accompagnement pour aider les personnes à faire face à des situations difficiles de changement dans leur vie et au travail.

Nous allons parler  d’histoires de problème. Nous chercherons des pistes pour  ouvrir des territoires qui pourraient apporter une nouvelle lecture encourageante et positive sur le paysage identitaire et le paysage d’actions de nos clients.  Nous décalerons le projecteur pour rendre possible l’accès à des chemins alternatifs, des exceptions qui offrent un nouveau regard, de nouvelles histoires préférées guidées par ce qui est vraiment important dans leur vie. Nous allons nous attacher au langage,  aux métaphores et au sens donné aux expériences racontées dans les récits de nos clients. Nous allons nous déplacer dans le monde du client, ses territoires familiers et ceux plus ou moins oubliés. Nous allons voir comment faire alliance avec lui pour enquêter sur des problèmes qui envahissent sa vie et comment l’aider à reprendre une position d’expert de sa vie.

Renseignements et inscription : Chantal Caumel :  ccaumel@elancoach.com

Les commentaires sont fermés.